Foire & Salon

La 5ème Édition de la Conférence National sur l’énergie DRC / NRJ se tiendra à Lubumbashi

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Qu’est-ce que la conférence DRC / NRJ? La loi sur l’électricité de 2014 a donné aux entreprises privées la possibilité de participer à la production.

 

Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est fière d’annoncer la 5ème édition de la Conférence sur l’Énergie du 16 au 18 Septembre 2021

Qu’est-ce que la conférence DRC / NRJ? 

La loi sur l’électricité de 2014 a donné aux entreprises privées la possibilité de participer à la production, à la distribution et à la vente de l’énergie du pays. Inspirée de cette libéralisation, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a initié DRC / NRJ pour créer une plateforme de partage et d’identifier des nouvelles stratégies de croissance pour le secteur énergétique congolais. Le format de la conférence est conçu pour permettre aux délégués nationaux et internationaux d’échanger et de générer de nouvelles idées sur la manière dont le gouvernement, l’industrie et la finance peuvent travailler ensemble pour fournir une meilleure énergie et, en fin, un meilleur développement, pour tous.

La pandémie mondiale inattendue de Covid-19 a considérablement accru les défis actuels du secteur énergétique Congolais et a créé de nombreux nouveaux challenges. Ces chocs économiques provoquent d’une part un ralentissement majeur des investissements et le secteur de l’énergie a été sévèrement touché. Les effets négatifs de la crise pourraient s’étendre bien au-delà de 2021.

D’autre part, l’augmentation rapide de la demande d’énergie présente plusieurs défis tels que: l’augmentation des investissements adéquats; coopération régionale; les accords commerciaux transfrontaliers, l’harmonisation de la réglementation et la nécessité de nouvelles solutions énergétiques pour assurer un développement durable.

 

En prenant la situation mondiale comme un appel à l’action, les conférences de cette année mettent ces sujets en discussion. 

• Évolution du cadre légal et institutionnel dans le secteur de l’énergie en RDC :
• Régulation, droit congolais, droit international et environnement.
• Planification, production et distribution en RDC
• Coopération Régionale
• Projet INGA

L’objectif de la conférence est de trouver des solutions pour croître les investissements énergétiques au Congo et d’identifier les stratégies post-Covid-19 pour les secteurs privés. La conférence donnera également un rapport sur la situation énergétique actuelle au Congo et le projet INGA 3.

PARTICIPANTS :   200 délégués de haut niveau exclusivement invités, représentant des dirigeants et des spécialistes du secteur de l’énergie, des fonctionnaires gouvernementaux et non gouvernementaux, des chefs d’entreprise, des chercheurs, des investisseurs et des décideurs de différents pays du monde.

Tous seront réunis à Lubumbashi pour discuter et identifier les priorités stratégiques pour l’intensification des énergies à travers la RDC afin de résorber son déficit et accroître son accès.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'application mobile CCIFI CONNECT est sortie !