Analyses & Etudes

ARCA : ouverture des guichets de réception des demandes d’agrément

La libéralisation du secteur des assurances est désormais effective en RDC. La page du monopole vient d’être définitivement tournée. Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, a procédé hier mardi 12 décembre, à l’ouverture des guichets de réception de demandes d’agrément des sociétés d’assurances, désireuses d’opérer en RDC.

"L’éclosion du secteur des assurances permettra à ce secteur, non seulement de contribuer à la création des emplois et des richesses, mais aussi à la protection, de manière efficiente, des biens de personnes, à la sécurisation des investissements privés, ainsi qu’à l’assainissement du climat des affaires", a indiqué le ministre. La mise en place de ces structures chargées d’autoriser la prestation des nouvelles compagnies d’assurances sur le sol congolais intervient deux ans après la promulgation, par le chef de l’Etat Joseph Kabila, du Code des assurances et plus d’un an après la création de l’Autorité de Régulation et de contrôle des assurances, prévue par ladite loi.

source : forum des AS

Documentation

Télécharger Allocution_de_Son_Excellence_Monsieur_le_Ministre_des_Finances_a_l_ouverture_de_guichets_de_reception_de_demandes_d_agrement_de_societes_d_assurances.docx  (DOCX • 18 Ko)

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?