Qui sommes-nous?

La CCIFC, le partenaire d’affaires privilégié en RDC
La chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIFC, en sigle) est une association sans but lucratif  qui regroupe en son sein plusieurs entreprises congolaises et françaises. La CCIFC accompagne ces unités de production à leur développement et  œuvre pour la promotion des relations d’affaires entre ses membres.


Créée en 1987 de la volonté des opérateurs économiques congolais et français, La CCIFC met son expertise et son expérience au service du corps patronal. De façon séquentielle, de nombreux évènements de diverses natures sont organisés en vue de solidifier les entreprises de l’intérieur  en les rendant plus  performantes et compétitives et de développer leur potentiel international. Depuis plus de 30 ans, cette chambre mixte constitue une porte d’entrée dans le marché congolais en minimisant les risques et une passerelle pour l’export.

Conseil d’administration
La CCIFC est gérée par un Conseil d'Administration composé de 14 chefs d'entreprise issus de différents secteurs d’activités dont 7 congolais et 7 français.
Conformément aux textes régissant la Chambre, les administrateurs sont élus par  l’Assemblée générale de la C.C.I.F.C pour un mandat de deux ans.

Le Conseil d’administration agit au nom de la Chambre, la représente et exécute les décisions de l’Assemblée générale.
Le Conseil d’administration élit en son sein un bureau composé de quatre membres : un président, un vice-président, un secrétaire général et un trésorier.

L’équipe
La CCIFC met à votre service une administration à son siège. Cette équipe répond avec efficacité et professionnalisme à vos besoins.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?