Pétrole & Gaz

Blocs pétroliers : les appels d’offres prolongés

Initialement fixée à fin janvier, la date limite de dépôt des candidatures pour les 27 blocs pétroliers soumis à appel d’offres en République démocratique du Congo est repoussée de plusieurs mois, a annoncé samedi le gouvernement.

La clôture des appels d’offres va s’échelonner entre avril et octobre de cette année, selon les blocs, a indiqué sur Twitter le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

Ce report permettra aux compagnies de poursuivre les différentes évaluations techniques indispensables à l’appréciation des offres, a-t-il expliqué.

Le gouvernement de RDC avait décidé en juillet dernier la mise aux enchères de 27 blocs pétroliers et trois blocs gaziers.

Les blocs gaziers ont déjà été attribués, à deux sociétés américaines et une canadienne, sélectionnées pour exploiter le gaz méthane du côté congolais du lac Kivu, situé à la frontière rwandaise.

Le gouvernement congolais défend le droit de la RDC à exploiter ses ressources pétrolières et promet de veiller au respect de l’environnement. Mais des organisations de défense de l’environnement sont en revanche vent debout contre le projet.

Source : Ouragan

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Formation

Institut français de GOMA

Formation sur la gestion de projet

Fournir aux acteurs en formation un cadre théorique et pratique pour intégrer les techniques et capacités de gestion dans les moyens d’administration

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'application mobile CCIFI CONNECT est sortie !