COVID-19

Déplacements vers la France : Le premier ministre durcit les conditions d’entrée sur le territoire 15-15-21

Le Premier ministre a annoncé jeudi soir (14-01-21) un net durcissement des conditions d’entrée sur le territoire national. L’entrée en vigueur de ces mesures est fixée à lundi.

Le Premier ministre a annoncé que les voyageurs hors UE devront se mettre à l’isolement pendant sept jours:

Les voyageurs qui viendront de pays situés en dehors de l’Union européenne devront, pour embarquer à bord d’un bateau ou d’un avion, présenter un test négatif. Ils devront “s’engager sur l’honneur” à se placer à l’isolement pendant sept jours. Puis ils devront passer un test PCR. Si cela n’est pas possible, ils devront présenter un laisser-passer consulaire pour motif impérieux. Dans ce cas, ils devront également se placer sept jours à l’isolement puis présenter un test PCR négatif.

Pour les déplacements à l’intérieur de l’Union européenne, Jean Castex a indiqué que les ministres travaillent pour mettre en place un dispositif qui sera arrêté lors du Conseil européen du 21 janvier.

 

source : Français à l’étranger le 15 Janvier 2021

Articles sur le même thème

Le UN Global Compact Network RDC

En RDC, la fracture numérique reste un obstacle majeur à l’éducation. Selon l’enquête MICS 2018, seulement 1,3% des ménages congolais...

ECOLE FRANCAISE DIGITALE

L’école Française Digitale est un collège et un lycée 100% en ligne et personnalisable qui accompagne les élèves de la 6eme à la Terminale. Nos élèves...

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. ...
  6. 70

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'application mobile CCIFI CONNECT est sortie !