Formation OHADA « Avis à tiers détenteur et saisie attribution», 24 & 25 septembre 2018

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Congolaise en collaboration avec le Cabinet NTN & PARTNERS SCRL organise un module de formation en Droit OHADA ayant comme thème: " Avis à tiers détenteur et saisie attribution : similarité ou singularité ?" le lundi 24 et le mardi 25 septembre de 13h à 17 h à son siège.

Frais de participation : 250 USD (membre)/300 USD (non membre)

Formateur : Maître Christian TSHIBANDA MULUNDA

Ce module a pour objectif de maîtriser les procédures de recouvrement forcé des recettes non fiscales, notamment la procédure des avis à tiers détenteurs en vue d'en tirer leur valeur intrinsèque vis-à-vis du droit OHADA qui présente les saisies attributions parfois assimilées aux avis à tiers détenteurs par les professionnels du droit et du chiffre.

C'est aussi de ressortir la responsabilité qui incombe aux parties prenantes à la mise en œuvre des procédures de recouvrement forcé des recettes non fiscales. La formation sera ainsi centrée sur une approche comparative entre les Avis à tiers détenteur et la saisie-attribution. Cette approche comparative sera théorique et pratique.

Concerne : chefs d'entreprises, opérateurs économiques, juristes d'entreprises, fiscalistes, agents de l'administration fiscale et parafiscale, avocats, magistrats, agents de banque et à toute personne intéressée.

Téléchargez le contenue de la formation

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?