MembresAnalyses & Etudes

Groupe Forrest, développement du pôle industrie du groupe avec l’acquisition de l’atelier mécanique & fonderie [AMF]

Le Groupe Forrest a acquis les actifs de la société lushoise Fondaf et a créé à cet effet une société nommée Atelier Mécanique et Fonderie SAS, AMF en sigle. Cet investissement du Groupe Forrest s’inscrit dans le développement de ses activités industrielles.

AMF est une société de fonderie, spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure, notamment pour les pompes d’exhaure utilisées dans le secteur minier.

Le Groupe Forrest a racheté l’expertise de Fondaf, une société établie de longue date à Lubumbashi, de même que son terrain, ses bâtiments, ses outils industriels...

DÉVELOPPEMENT DU POLE INDUSTRIE

Le Groupe Forrest a créé une seconde société, nommée Congo Supply and Engineering SAS (CSE). Celle-ci a pour objet de développer des synergies entre les sociétés AMF, NBLIA et AEMI et de commercialiser les produits de leurs ateliers respectifs (Fonderie, Mécanique, Métallique, Electricité).

La création des société CSE et AMF renforce le rôle du Groupe Forrest comme partenaire de référence des grands industriels actifs en République Démocratique du Congo avec une offre de produits et de services unique dans le pays.

 

Documentation

Télécharger Janvier_2018.pdf  (PDF • 2 Mo)

Articles sur le même thème

Energies renouvelables - Développement durable - Environnement

GRANDS LACS – ENERGIE

Un accord a été signé par le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo pour faire avancer le projet de la centrale hydroélectrique de...

Analyses & EtudesPartenairesSecteurs & marchés

France Cluster

Toutes les compétences des entreprises françaises réunies sous un seul portail.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?