Membres

GROUPE FORREST : mise en service de la centrale photovoltaïque de Manono

La centrale de production d'énergie solaire de Manono a été mise en service en mars 2018. Elle produit de l'électricité et alimente un nouveau réseau isolé de la SOCIÉTÉ NATIONALE D'ÉLECTRICITÉ (SNEL). Utilisant des technologies de pointe sans précédent en République Démocratique du Congo, il s'agit de la plus grande centrale solaire 100% off-grid de la région.

La centrale a été conçue, construite et mise en service par CONGO ENERGY, une filiale du GROUPE FORREST, en collaboration avec la société ENERDEAL. Le projet a été réalisé grâce à un financement du GROUPE FORREST faisant l'objet d'un accord préalable avec la SNEL.

Outre la centrale, CONGO ENERGY a notamment réalisé les réseaux Moyenne Tension, les cabines de distribution, les réseaux Basse Tension, les raccordements abonnés et les éclairages publics de la ville de Manono.

Construite au coeur de la ville de Manono, sur un terrain de 2 hectares, la centrale solaire présente une nouvelle source d'électricité en République Démocratique du Congo. Sa capacité de production est de 1 Mégawattcrête et sa capacité de stockage par batteries lui permet également d'alimenter Manono en-dehors des périodes d'ensoleillement.

Documentation

Télécharger FR_MANONO_0418.pdf  (PDF • 912 Ko)

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?