LA BRASIMBA FACE AU COVID-19

Depuis le début de la pandémie COVID-19, la Brasimba a adopté scrupuleusement les mesures barrières édictés par l’OMS dans ses installations afin de protéger ses agents et leurs familles.

Lire la suite sur ce lien : https://www.brasimba.com/les-mesures-barrieres-obligatoires-dans-les-installations-de-la-brasimba/

 

Entretien avec le Directeur Général de la BRASIMBA, Gaëtan VAN BELLE

Quelle est la situation de votre entreprise face au Covid-19 ? comment êtes-vous organisé actuellement ?

Depuis le 23 mars, 80% de nos points de ventes sont fermés sur l’ensemble de la RDC.

Cela a entrainé une réorganisation rapide de nos circuits de vente et de distribution et fait chuter nos volumes de 40% dès le mois d’avril.

Nous avons demandé à notre personnel de prendre ses congés annuels avant de décider d’autres mesures si la situation venait à durer. Quelques agents ont effectué du télétravail les premiers mois de la crise.

A ce jour tous sont revenus à la Brasserie.

 

Quelle est votre regard sur l’activité économique du moment

Heureusement les frontières sont restées ouvertes pour tout le trafic CARGO. Notre chaine d’approvisionnement n’a donc pas été impactée.

Par contre, la fermeture des frontières et l’absence de vols commerciaux entre la RDC et le reste du monde, perturbe le bon fonctionnement de notre activité.

En effet, du personnel en congé au moment de la fermeture des frontières n’a toujours pas pu revenir en RDC à cette date. Du personnel n’a pas pu se rendre à l’étranger pour des formations et un grand nombre de technicien qui entretiennent les différentes parties techniques de nos usines n’ont pas pu venir en RDC. Cette situation de frontières fermées est un désastre, nous handicape et met notre industrie en péril.

 

Quelles sont vos projections de votre activité sur le moyen terme ?

Nous pensions que début Juin le pays allait assouplir des mesures, afin que le tissu économique déjà fortement fragilisé puisse se relever tout doucement. Malheureusement, nous sommes fin Juin et aucuns signes d’assouplissements.

Alors quand cela s’arrêtera-t-il ? Et bien malgré une grande expérience en RDC nous ne savons pas dire que se passera-t-il demain. Nous espérons qu’en Juillet cela s’allège.

Il nous semble évident que la RDC va devoir apprendre à vivre avec le virus à l’instar d’autres pays.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Decouvrez l'Espace Membre