Communication - Presse  •  Membres

Trace Congo : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les médias Trace progressent encore !

 

Les résultats de l’étude Africascope 2021-2022 confirment la place de TRACE en tête des médias les plus consommés par les jeunes en Afrique francophone.

Plateforme globale dédiée aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes, TRACE répond aux attentes et aux besoins de son public, à travers un contenu toujours plus proche de lui.

En télévision, à Kinshasa ; les chaînes TRACE sont regardées toutes les semaines par plus de 5,1 millions de téléspectateurs.

TRACE Kitoko rassemble en couverture hebdomadaire plus de 3,6 millions de téléspectateurs.


En radio, à Kinshasa, TRACE FM Congo continue sa progression ; elle est la première radio musicale sur les 15-24 ans et les 15-34 ans (en PDA*).
En digital, les réseaux sociaux de TRACE Congo ont engagé plus de 172 000 personnes sur leurs 3 comptes (Facebook, Instagram et Twitter) et totalisent plus de 760 000 abonnés.


* PDA : Proportion d'auditeurs / téléspectateurs présents sur un média en moyenne, sur une période donnée rapportée à l'ensemble de l'univers de concurrence de ce média.


Plus d’informations sur www.trace.company

À propos de Trace
Lancée en 2003 à la suite de l’acquisition du magazine éponyme, Trace est une plateforme multimédia mondiale dédiée au Hip
Hop, aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes, des femmes et des artistes. Trace touche plus de 350 millions de
fans dans 180 pays, dont 290 millions de fans en Afrique.

 

Documentation

Télécharger CP_Audience_Congo__Africascope_2021_2022.pdf  (PDF • 650 Ko)

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'application mobile CCIFI CONNECT est sortie !