UBA, première banque à appuyer le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus !

United Bank of Africa, UBA a offert un don de 150.000 dollars américains pour contribuer aux efforts du Gouvernement Congolais dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Une délégation conduite par Bernard Mavambu Zoya, Président du Conseil d’Administration et Patrick Kabisi, Directeur Général de cette banque commerciale était reçue ce mardi 31 mars 2020 à la primature, par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba.

UBA est la première institution bancaire en RDC, à participer à l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre Coronavirus. Selon l’équipe managériale de l’UBA RDC, l’enveloppe remise au Gouvernement a une double mission. D’abord, les 150.000 dollars américains serviront non seulement à l’achat des intrants médicaux. Mais aussi, cette enveloppe servira au soutien logistique approprié.

A ce jour, le Gouvernement congolais a besoin de moyens conséquents afin de faire face au nombre de plus en plus croissant de cas positifs enregistrés.
Selon les statistiques disponibles fournies par les experts, la RDC est déjà à son 98ème cas confirmé contre trois guéris et huit décès. Même si jusques là, le gouvernement congolais ne s’est pas exprimé clairement sur le budget total à allouer dans cette lutte, ni sur les besoins exacts, l’on peut tout de même se faire une idée claire à ce sujet. Il s’agit notamment d’un nombre important de masques et autres matériels pour le prélèvement et le dépistage, matériels de protection du personnel soignant, de médicaments à administrer aux malades, de moyens logistiques pour le déplacement des équipes mobiles, les moyens de communication et autres.

Ainsi donc, UBA ne pouvait pas rester insensible face à cette urgence sanitaire.
D’après le Directeur Général de cette banque, “ UBA a toujours à cœur le souci d’être à côté de la communauté locale, partout où elle est implantée. Nous avons aussi à cœur le désir de soutenir d’une manière prompte, dans une attitude citoyenne, les efforts du gouvernement à répondre à l’appel du Président de la République“.

L’apport de l’UBA RDC à la lutte contre la propagation du Coronavirus fait partie du soutien important que la Fondation UBA a disposé pour le Nigeria et 19 autre pays où elle implantée, avec un montant de 14 millions de dollars américains, au titre de contribution aux efforts de riposte contre le COVID-19 en Afrique.

Pour sa part, aussitôt après avoir reçu le chèque de mains de responsable de United Bank of Africa pour participer aux fonds de soutien pour la riposte contre la pandémie du COVID 19, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a remis le chèque au gouverneur de la Banque Centrale du Congo pour l’ouverture d’un compte de solidarité en faveur de la riposte contre le Coronavirus.

 

Source : zoom-eco.net

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin