Les Speakers de la Semaine Française

Babacar SEDIKH FAYEReprésent Résident RDC pour IFC - WORLD BANK GROUP

M. Babacar FAYE

Représentant Résident de la Société Financière Internationale (IFC) du Groupe de la Banque mondiale, en République Démocratique du Congo

 

L’IFC (parfois aussi appelée SFI) est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dédiée au secteur privé dans les marchés émergents.

M. Faye est avocat de formation et membre du Barreau de New York (États-Unis d’Amérique), avec une spécialisation en droit financier et droit des affaires internationales.

M. Faye dirige les opérations de la SFI au Congo depuis 2013, et travaille pour la SFI depuis 2006. Il a débuté sa carrière à la SFI en tant qu’expert basé à Johannesburg et intervenant sur des projets nationaux et régionaux dans une douzaine de pays africains. A partir de 2010, dans le cadre d’une initiative de la SFI pour les pays post-conflit, M. Faye a été chargé d’appuyer le développement des activités de la SFI en République Centrafricaine, basé à Bangui.

Avant la SFI, M. Faye travaillait au bureau de New York du cabinet d’avocats d’affaires international White & Case, où il intervenait notamment sur des transactions internationales de financement de projets et de partenariats public-privé. Avant de s’installer aux Etats-Unis, M. Faye travaillait au Sénégal pour un fonds de pension et un cabinet de conseil aux PME, et enseignait dans une école de commerce.

M. Faye a étudié aux universités de Fordham à New York (États-Unis d’Amérique), Cheikh Anta Diop (Sénégal), et Paris 1 Panthé

on-Sorbonne (France). Il est titulaire d’un Master en droit financier et des sociétés, d’un DESS (Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées) en droit Bancaire, et d’une licence en droit des Affaires.

Free

Bilans d’évènement Evènements Foire & Salon

PULLMAN GRAND HOTEL de KINSHASA  •  Kinshasa / Gombe

Semaine Française de Kinshasa 2019

Salon Professionnel regroupant les entreprises Congolaises et Françaises de la place, la Semaine Française de Kinshasa s'inscrit désormais comme...

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?