Bilans d’évènement  •  Mais aussi  •  Partenaire  •  Rencontre & Echange

Concours Franco-Fil 2020

Lundi 14 décembre 2020 (16h-18h), la SEIN et la CPCCAF organisent la remise du prix du Concours Franco-Fil 2020.

Lundi 14 décembre 2020 (16h-18h), la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN) et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) organisent la remise du prix du Concours Franco-Fil 2020.

Compte tenu des contraintes sanitaires, cette cérémonie se fera en ligne, à partir de l'Hôtel de l'industrie (Siège de la SEIN) à Paris, et simultanément, en Afrique, dans les pays des trois lauréats, dans les locaux de la CCI du Burkina-Faso (Ouagadougou) ; la CCI Franco-Congolaise (Kinshasa) / Commission nationale des femmes entrepreneurs et la CCIAMA du Tchad (N’Djamena).

Aussi, tous les porteurs des 45 dossiers présélectionnés parmi les 80 candidats valables du concours Franco-Fil 2020 bénéficieront d'une formation en Business Plan et aux critères RSE, ainsi que dans le domaine de la communication digitale.

On rappelle que la plateforme numérique Franco-fil a pour objet de rassembler des entreprises, associations, opérateurs publics et privés, organismes internationaux et ONG, tous francophones, qu’ils soient d’Afrique, d’Europe ou d’autres continents …, pour pouvoir contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable(ODD) de l’ONU.

Concernant la RDC, c’est la société « ECO plus » de Madame Dorcas Mumbembe, qui a été retenue parmi 32 autres entreprises, dans la catégorie PIONNER. Eco Plus fabrique des emballages papiers biodégradables à partir de fibres de bananier.

Le Président de la CCI Franco Congolaise, accompagnée de la Présidente de la Commission Femme Entrepreneur de la FEC, ainsi que du Président d’Honneur de la CCI Franco Congolaise, remettront symboliquement au Lauréat le chèque correspondant à son prix.

La CCI Franco Congolaise, membre du réseau de Cci France Internationale et du réseau « La France en RD CONGO », œuvre aux côtés de l’Ambassade de France et des acteurs économiques locaux pour la promotion des relations d’affaires entre la République Démocratique du Congo et la France.

 

Félicitations aux lauréats pour  le prix de l'Entrepreneur responsable au service de la transition énergétique  - Ali Mboudou Youssouf (Kouran Jabo, #tchad),  le prix de l'Entrepreneur responsable au service de l'agroéconomie durable   - Mariama Maman (Jacigreen #burkinafaso), et le prix pionnier contribuant aux Objectifs de développement durable - Dorcas Mumbembe (Ecoplus, #rdcongo).

 

Documentation

Télécharger Franco-Fil_communique_Presse.pdf  (PDF • 186 Ko) Télécharger Franco-Fil_Dossier_de_presser.pdf  (PDF • 1 Mo) Télécharger communique_de_presse.docx  (DOCX • 13 Ko) Télécharger Mot_VPN_concours_franco_fil_14_deic_20-2.pptx  (PPTX • 78 Ko) Télécharger Concours_Franco-Fil_2020_-_une_entreprise_de_RD_Congolaise_parmi_les_laure__ats_.pdf  (PDF • 122 Ko)

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Decouvrez l'Espace Membre