La Chambre

Journée internationale de la femme CCIFC : Honneur à la femme et à la digitalisation inclusive

C’est le 8 mars. Cette date marque la célébration de la journée internationale de la femme. La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC) se joint à cette journée pour honorer la femme surtout celle qui est dans le monde professionnel.

La Journée internationale de la  femme, édition 2023  se déroule sous le thème de « l'innovation et des technologies pour l'égalité des sexes : pour un monde digital inclusif ».

Pour les Nations Unies,  ce thème  permet de saluer et de célébrer les femmes et les filles qui défendent l'avancement de la technologie transformatrice et de l'éducation numérique.

La célébration,  à en croire cette organisation, explore l'impact de l'écart numérique entre les sexes sur l'élargissement des inégalités économiques et sociales, et permet de mettre également en lumière l'importance de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de lutter contre la violence sexiste en ligne, facilitée par les TIC.

La CCIFC profite donc de cette journée pour remercier toutes les femmes qui contribuent à son développement. Il y a lieu de citer les femmes administrateurs du réseau Madeleine Katende, Yvonne Kusuamina, la Directrice générale Hélène Duffar Champredon, la Directrice du développement Océane Panzu , la Secrétaire-Comptable Liliane Saidy et les autres.

 

Bonne fête aux femmes !

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Formation

Institut français de GOMA

Formation sur la gestion de projet

Fournir aux acteurs en formation un cadre théorique et pratique pour intégrer les techniques et capacités de gestion dans les moyens d’administration

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'application mobile CCIFI CONNECT est sortie !