La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu de SOFIBANQUE une somme de 300.000 dollars américains

Dans le cadre du Partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et Sofibanque pour l’octroi de 60 bourses d’études supérieures sur 5 ans, la FDNT, à travers son programme de promotion de l’excellence scolaire dénommé « EXCELLENTIA » a reçu de SOFIBANQUE une somme de 300.000 dollars américains.

Cette contribution va permettre d’octroyer des bourses d’études à une cinquantaine d’élèves ayant réalisé de belles performances aux épreuves de l’examen d’État en République Démocratique du Congo.

C’est Monsieur Henry WAZNE, Administrateur Directeur Général de SOFIBANQUE, qui a remis le chèque à la distinguée Première Dame de la RDC et présidente de la fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Ce pays nous a beaucoup donné, il est normal que dans ces temps difficiles nous puissions également promouvoir et contribuer à ce magnifique projet de la Première Dame. Il est important pour nous d’apporter cet appui », a dit Monsieur Henry Wazne.

Et de continuer :

« Notre contribution de 300.000 dollars va permettre à la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI de donner des bourses d’études à 50 ou 60 étudiants sur une période de 5 ans ».

Pour rappel, EXCELLENTIA est un programme de promotion de l’excellence scolaire qui vise à contribuer à la création d’une élite congolaise.

EXCELLENTIA s’est fixé comme objectif l’octroi de 1000 bourses locales d’études supérieures et 100 bourses à l’étranger sur 10 ans. La première édition, qui a eu lieu en février 2020, a octroyé des prix de l’excellence scolaire à 114 lauréats de l’examen d’État édition 2018-2019.

Source : www.politico.cd

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?