Un nouveau Directeur général adjoint régional Congo/RDC chez TRACTAFRIC EQUIPEMENTS : Bienvenue à Paul Pierres

Nommé Directeur général adjoint régional Congo/RDC de Tractafric Equipment, Paul Pierres s’installera en août prochain à Pointe-Noire, où il sera basé dans le cadre de ses fonctions. Cette installation au Congo n’est pas une première puisque Paul Pierres a déjà eu l’occasion de travailler dans ce pays au cours de sa longue carrière en Afrique.

C’est en 1994 que Paul Pierres a débuté son parcours professionnel. Il intègre alors l’Armée Française, où il se spécialise au sein de l'École Nationale Technique des Sous-Officiers d'active (ENTSOA) dans la maintenance de véhicules particuliers et industriels. Il complétera par la suite cette formation par diverses spécialisations dans des domaines de pointe comme la maintenance de matériels de sauvetage, abris techniques mobiles et climatisations. Fort de cette expertise, il participe douze ans durant, au travers de différentes missions, à la maintenance des matériels en opération au sein des Troupe de Marine. Son parcours l’amène à collaborer avec des constructeurs privés dans le cadre d’expérimentations de matériel. Une expérience qui lui sera utile dans la suite de sa carrière.

 

En effet, désireux de poursuivre son parcours à l’international – possibilité que ne lui ouvre pas l’Armée de Terre – Paul Pierres fait le choix de prendre sa retraite de l’armée pour mettre son expertise au service de constructeurs privés. L’amour des marques qu’il représentera tout au long de sa carrière – SDMO, Michelin, Manitou, Nissan ou encore Caterpillar, notamment – constitue un important moteur pour ce travailleur exigeant et passionné. 

 

C’est en Afrique qu’il fait carrière depuis dix ans. Son parcours le conduit d’abord au Congo, de 2010 à 2014, chez Grasset Sporafric et SMT. Il part ensuite à Djibouti, de 2015 à 2018, en tant que Directeur Industrie de Marill Automotive. Puis en 2018, il est recruté par Tractafric Equipment au poste de Directeur commercial régional pour la région Cameroun / Tchad / RCA / Guinée équatoriale. Ces deux derniers postes voient ses responsabilités évoluer de missions liées à la maintenance, dans la lignée de son cursus initial, vers des fonctions commerciales.

 

Cette nouvelle expérience le prépare au poste de Directeur général adjoint régional pour le Congo et la RDC auquel Tractafric Equipment vient de le nommer. Pour ses nouvelles fonctions, Paul Pierres sera basé à Pointe-Noire. Il s’y installe en famille puisqu’il est accompagné de son épouse, Samira, d’origine djiboutienne, et de leur fille, Sarah, bientôt âgée de deux ans ! 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin