Transport - Logistique

Un projet de partenariat Airbus et Congo Airways présenté à Sylvetre Ilunga Ilunkamba

Le Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé vendredi 20 septembre 2019 avec le comité de gestion de l’entreprise Congo Airways conduit par sa présidente du Conseil d’Administration (PCA) Marie-Louise Mwayuma Kasende, venu présenter au chef du gouvernement un projet de partenariat avec Airbus, une multinationale européenne, réputée dans la fabrication des avions.

Cet échange s’est déroulé en présence du ministre du portefeuille, du ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazengu et de Jérôme Charieras, directeur commercial de ventes de “Airbus“, département étranger.

À l’issue de l’audience, Jérôme Charieras, directeur commercial de ventes de Airbus, département étranger a fait savoir qu’il a parlé au chef du gouvernement sur le chemin que Airbus peut faire avec Congo Airways et comment contribuer à son développement.

Selon le PCA de Congo Airways, cette rencontre était pour sensibiliser le premier ministre, lui donner des bonnes nouvelles de sorte que lorsque nous allons concrétiser le partenariat qu’il soit déjà informé.

Ce partenariat, d’après la PCA de Congo Airways sera bénéfique au pays, car Airbus offre un lot de services après achat, notamment, l’entretien et la formation des ingénieurs.

« Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a donné son quitus pour conclure ce projet de partenariat entre  Congo Airways et Airbus » a-t-elle conclu.

Source : congopolitis.net

Articles sur le même thème

MembresFinance - Assurance - Banque

Magazine : BANK ET INVESTMENT

Pari tenu, l’ARCA est opérationnelle, et le marché congolais des assurances est ouvert !

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?