La CCIFC gagne son pari : grand succès pour la 3ème Semaine française de Kinshasa

La Chambre de commerce et d'industrie franco-congolaise (CCIFC) a confirmé le pari en organisant cet événement d’envergure.

En effet, le bilan est largement positif pour cette 3ème édition de la Semaine française qui a accueilli plus de 11 000 visiteurs en quatre jours.

Le rideau est tombé sur la 3ème édition de la Semaine française de Kinshasa qui s’est tenue du 1er juin au 4 juin à la Halle de la Gombe, et dont le thème était : « l’émergence de la RDC : opportunité d’affaires ».

Pendant quatre jours, la ville de Kinshasa a vibré au rythme de la Semaine française.

Moments forts de l’événement :

- l’inauguration par le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo en présence d’autorités congolaises et françaises dont l’Ambassadeur de France en RDC, Alain Rémy, du Président de la CCIFC, Ambroise Tshiyoyo, et Christian Ileka Atoki, Ambassadeur de RDC en France.

 

- la tenue des forums et tables rondes au cours desquels ont été abordés des thèmes axés sur des sujets très variés et porteurs, Infrastructures urbaines, Banque assurance, Entreprenariat féminin, Climat des affaires, Emploi-Formation, ...

- les visites des stands d’exposition des entreprises, parmi lesquels figuraient des entreprises venant de France

- le Job-dating, la rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi

- le défilé de mode En clôturant l’événement le samedi 4 juin, la CCIFC a procédé à une évaluation de cette édition de la Semaine française de Kinshasa.

L’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Alain Rémy s’est félicité du succès de ces assises à travers la tenue des tables rondes et forums qui ont connu une grande affluence.

Quant à Ambroise Tshiyoyo le Président de la CCIFC, il a salué l’action de l’Ambassadeur Alain Rémy qui, aussitôt arrivé en RDC s’est fortement investi afin que cette troisième édition soit une réussite.

Les facteurs du succès : les thèmes des tables rondes et forums qui ont connu une grande affluence, et qui ont suscité des débats de grande qualité.

Le « Job-dating », nouvelle initiative pour cette édition qui a permis à plus de 500 jeunes demandeurs d’emploi de rencontrer les Directeurs des ressources humaines de 25 entreprises de la place.

Cet évènement a rempli ses objectifs dont le principal est de créer des synergies entre l'offre française et celle de la communauté congolaise des affaires.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin